Les petites bobines

P1060441 Chaque année, depuis presque 15 ans, nous réservons un après midi gratuit (généralement fin mai) au Liberty aux enfants, à leurs familles, aux enseignants, aux   animateurs et au public pour qu’ils puissent découvrir ensemble sur grand écran les réalisations des enfants du territoire hors et en temps scolaire. Plus de 150 films ont été réalisés (par les enfants) et montrés sur grand écran!

Comment participer à cette journée des petites bobines ?

En réalisant avec les enfants de votre classe (ou de votre centre…) un petit film d’animation. Pour ce faire, il vous faut , un appareil de prise de vues (caméra, appareil photo, portable…), un appareil de prise de son (caméra, portable, enregistreur…), un ordinateur et un logiciel de montage (Magix…). Et bien sûr au préalable, avoir défini une histoire et construit des décors, des personnages… avec les enfants.
La technique employée pour le film d’animation est celle de la stop motion, c’est-à-dire de la prise de vues image par image.

Nous demeurons  à votre disposition pour toutes questions liées à l’aspect technique si vous souhaitez entreprendre la réalisation d’un film.